Le bar Powwow d’Eel River est la façon dont les Premières nations célèbrent notre culture et préservent notre riche patrimoine. C’est le moment de se rassembler pour chanter et danser, pour rendre visite à d’autres, pour renouveler de vieux amis, en faire de nouveaux, pour admirer ou acheter les objets d’art et d’artisanat exposés.
C’est le moment de remercier le Créateur et d’honorer nos anciens combattants. Le pow-wow a une signification sociale, historique et spirituelle pour les membres des Premières Nations. Les chanteurs et les danseurs sont des figures importantes dans cette culture, et les chansons sont de beaucoup de variétés et tiennent une signification spéciale. La plupart des danseurs vus au pow-wow sont des danseurs sociaux qui auraient pu avoir un sens différent dans les premiers jours.
Le pow-wow est un moyen important de transmettre les traditions des Premières Nations d’une génération à l’autre. C’est aussi une excellente occasion pour tous de participer à un aspect dynamique et vital de la vie autochtone.